Le module Achat : une gestion des achats fluide et intégrée
Centralisez vos achats, simplifiez vos process
Le module Achat de CUBE43 vous permet de gérer toutes les étapes du processus d’approvisionnement : de la sélection des fournisseurs à la facturation, en passant par les devis et les commandes. Vous gagnez en lisibilité, en efficacité, et réduisez les risques d’erreurs ou d’oublis.
Mieux connecter vos achats à vos ventes

Les articles achetés peuvent être directement injectés dans vos devis ou vos factures clients. Idéal pour éviter les ressaisies et les incohérences, surtout si vous gérez de nombreux projets ou si votre activité implique de la revente ou de la transformation.
Éco-participation et conformité intégrée
CUBE43 intègre la gestion de l’éco-participation dans votre chaîne d’achat, pour vous permettre de rester conforme à vos obligations sans alourdir vos process.
Une comptabilité facilitée

Les factures fournisseurs alimentent automatiquement le journal des achats. Vous gagnez un temps précieux sur la saisie comptable et sécurisez vos échanges avec votre cabinet ou service comptable.
Fonctionnalités en détail du module Achat
- Base article par fournisseur
- Article multi-sources (un même article produit par plusieurs fournisseurs différents)
- Gestion des catalogues fournisseurs
- Gestion des demandes de prix par email ou EDI
- Création de devis fournisseurs
- Gestion des commandes d’achats (envoi par email, prédéfinition des contenus)
- Intégration des marchandises achetées dans les devis/factures clients avec intégration des marges
- Gestion de l’éco-participation
- Création et suivi des factures fournisseurs
- Pré-comptabilité : journal des achats intégré
- Suivi des achats par projet ou chantier (si Production activé)
- Liens automatiques entre devis client et commandes fournisseur (logique projet)
Une fonctionnalité manque à l’appel ? CUBE43 évolue avec ses clients : nous pouvons la créer si elle est pertinente pour votre activité.